Glace rhum raisin

Publié le par Julie

Voici une glace préparé pour mon ptit mari qui adore ce parfum.

Le bac ne lui a fait que 2 desserts...

recette trouvée sur le blog de Mary

2012_05100004.JPG

2012_05100002.JPG

 

 

 

 

Ingrédients:

- 120 g de raisins sec

- 80g de rhum

- 1 boite de lait concentré non sucré (410g)

- 20 cl de crème fraiche liquide entière

- 90g de sucre glace

- 2 càc de Maïzena

 

 

 

 

 

La veille:

- Placer la cuve de votre sorbetière au congélateur.

- Mettre les raisins à macérer dans le rhum et réserver au frais.

 

Le jour J:

- Dans un blender ou un mixer, mettre le lait concentré, la crème, le sucre et la Maïzena.

- Mixer quelques seconde afin d'obtenir une préparation homogène.

- Mettre à turbiner 20 minutes.

- Ajouter ensuite les raisins macérés.

- Remettre à turbiner encore 20 minutes.

- Placer la préparation dans une boite avec couvercle (à ce moment là, pour moi, la préparation était encore assez liquide).

- Placer le bac au congélateur et après quelques heures la concistance est parfaite.

 

Bonne dégustation!!

Publié dans Glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
cc, je viens d'acheter une sorbetière et je vais essayer ta recette. Une petite précision, est-ce que tu met le rhum avec les raisins ou est-ce que tu les égouttes?<br /> Merci d'avance
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai testé les deux: égouttés et pas égouttés et je trouve que la texture est plus crémeuse et onctueuse quand je met le rhum restant avec les raisins donc pas égouttés. Par contre en faisant<br /> comme ça le résultat à la sortie de la sorbetière est assez liquide, il est donc impératif de la laisser plusieurs heures, voire une nuit au congélateur.<br /> <br /> <br /> voila<br /> <br /> <br /> <br />