Rösti maison (galette de pomme de terre)

Publié le par Julie

Voici une recette qui se prépare assez rapidement et si l'on dessine un petit visage avec du ketchup les rösti, elle on beaucoup de succès auprès des plus petits.

2012_06050006.JPG

2012_06050007.JPG

 

 

 

Ingrédients ( pour 2 personnes):

- 4 pommes de terre

- 2 oeufs

- 2 càs de farine

- 2 càs de lait

- sel, poivre, persil

- 2 càs d'huile

 

 

 

 

 

 

- Epluchez et rapez les pommes de terre

- Mettez-les à égoutter dans un torchon pendant 30 minutes
- Dans un saladier mélangez les pommes de terre égouttées avec le reste des ingrédients.

- Faites chauffer une poële avec un peu d'huile.

- Versez le mélange dans la poële et cuire quelques minutes.

- Retournez la galette quand elle est bien dorée et cuire l'autre face.

- Servir chaud avec une salade ou autre...

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Comme en Belaroussie-dranniki
Répondre
L
J'aime pas , j'adore! super appétissantes, voilà une bonne idée pour demain midi!
Répondre
I
Ce n'est pas la recette des vrais rösti, mais celle des galettes de pomme de terre comme on a l'habitude de les faire en Pologne.<br /> Les rösti sont simplement des patates râpées cuites dans un peu d'huile, sous forme d'une galette.
Répondre
P
Bonjour!<br /> J'étais à la recherche d'une recette de galette de pommes de terre pour mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog ...<br /> Et celle-ci est parfaite! J'ai mis le lien direct ici pour la recette.<br /> Merci & bonne semaine.
Répondre