Pamplemousse meringué

Publié le par Julie

Un dessert aussi simple que beau... et bon. Plus léger qu'une tarte mais tout aussi gourmand.

Cette recette est ultra simple mais elle fait son effet.

J'ai trouvé cette recette sur le site Fashion cooking et j'ai tout de suite craqué, c'est très original.

2012_09080008.JPG

 

2012_09080009.JPG

 

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 2 pamplemousses (roses de préférence)

- 90g de sucre

- 3 blancs d'oeufs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Préchauffer le four en position grill

- Couper les pamplemousses en deux, horizontalement.

- A l'aide d'une cuillère, détacher délicatement la chaire du pamplemousse de la peau.

- Couper ensuite la chaire en quartiers et les replacer dans la coque du pamplemousse.

- J'ai ensuite parsemer chaque demi pamplemousse d'une pincée de sucre mais ce n'est pas obligatoire.

- Battre les blancs bien fermes, ajouter  la moitié du sucre et battre à nouveau pour l'incorporer.

- Ajouter ensuite le sucre restant et continuer de battre pendant quelques minutes jusqu'à ce que la meringue soit lisse et brillante.

- Etaler la meringue sur les pamplemousses à l'aide d'une poche à douille.

- Placer au four à mi-hauteur pendant 6 à 8 minutes.

- Laisser refroidir et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Publié dans Dessert et gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi qui adore ce fruit, je ne sais jamais comment présenter le pamplemousse. Merci pour cette idée ;)
Répondre